Envie de gagner de l’argent sans quitter la maison ? Ce désir s’est accru encore plus pendant la pandémie de coronavirus ? Ou voulez-vous savoir comment gagner de l’argent sur internet au Maroc afin de financer vos voyages lorsque le coronavirus disparaîtra ? Vous trouverez des conseils intelligents que n’importe qui peut utiliser pour gagner de l’argent sur internet depuis le Maroc.

« Peu importe vos compétences, il existe une option qui s’alignera sur vos propres passions et besoins ».

Loin des fausses bonnes idées

Du poker en ligne à la vente de votre collection de voitures miniatures, il existe de nombreuses « fausse bonnes idées ». Ces idées sont devenues populaires pour devenir riche rapidement et gagner de l’argent en quelques secondes. Est-ce que ces idées peuvent nous garantir une autonomie financière ? Pas vraiment. Ferez-vous de l’argent en le faisant ? Peut-être. Mais vous gagnerez probablement plus d’argent avec votre travail normal de 9h à 17h. En plus votre travail est moins risqué que ces idées.

Comment gagner de l’argent sur internet, mais grâce à l’économie réelle

La vérité est qu’il existe de véritables moyens pour gagner de l’argent – des millions de personnes le font chaque jour. Les nomades numériques indépendants, spécialistes du marketing avertis l’utilisent déjà depuis longtemps. Vous pouvez essayer ces nombreuses idées commerciales chez vous en utilisant votre ordinateur portable et une connexion internet solide. Alors décomposons comment gagner de l’argent sur internet au Maroc… et pour de vrai.

1 – LE DROPSHIPPING

Commençons notre liste par l’un des moyens les plus populaires pour gagner de l’argent sur internet au Maroc. Selon Google Trends, la popularité du dropshipping augmente rapidement. Soulignant sa viabilité en tant que véritable moyen pour gagner de l’argent sur internet. Avec des histoires de réussite de jeunes e-commerçant qui génèrent des milliers de dollars en quelques mois. Ou des propriétaires de magasins qui se sont convertis en dropshipping. Et qui ont réussi à faire des chiffres d’affaires importants en vendant un seul produit. Le dropshipping est devenu un moyen rentable et facile à apprendre pour gagner de l’argent sur internet au Maroc.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Pour commencer : le dropshipping est un modèle commercial dans lequel vous vendez un produit à un client. Et que votre fournisseur s’occupe de stocker, conditionner et expédier directement le produit chez vos clients en votre nom. Avec des plateformes informatique telles que Oberlo ou CjDropshipping, vous avez accès à des millions de produits à vendre. Vous pouvez les ajouter à votre boutique en ligne en un clic. Ces plateformes vous permettent également de sélectionner manuellement les images de vos produits. Et aussi de modifier les descriptions d’articles et tout aspect graphique pour personnaliser votre boutique en ligne. Pour apprendre, Il suffit de vous lancer pour découvrir progressivement comment gagner de l’argent sur internet.

Comment gagner de l'argent sur internet au Maroc grâce au dropshipping
Le dropshipping est considéré comme un véritable moyen pour gagner de l’argent sur internet

Dropshipping local

Le dropshipping existe également si vous voulez faire du e-commerce local. Il suffit de chercher sur internet des plateformes de dropshipping local pour vous y inscrire et commencer à vendre des produits en ligne et voir les commandes se faire livrer sans que vous fassiez grand-chose. Le rôle du dropshippeur se restreint donc à orchestrer ses campagnes de maerketing en ligne, de publicité et à écrire les pages de vente de ses produits.

Le dropshiping est donc un moyen a faible coup pour commencer le commerce électronique. Un moyen qui ne nécessite pas énormément d’apprentissage pour commencer à réaliser des bons chiffres d’affaires. Mais en contre-partie, cette forme de commerce électronique a l’inconvénient de générer de faibles marges de bénéfices. Des marges qui sont parfois au-dessous des 15% par rapport au chiffre d’affaire.

2 – Comment gagner de l’argent sur internet grâce à l’IMPRESSION À LA DEMANDE (POD)

L’impression à la demande (POD en anglais : Print on Demand) s’avère également une option populaire. Les designers graphiques se tournent vers ce modèle commercial pour vendre leurs créations sur des vêtements et d’autres produits . C’est un moyen efficace pour mieux monétiser leurs designs graphiques et créations artistiques. Avec leurs conceptions uniques, ils peuvent créer une marque cohérente et établir une notoriété pour leur entreprise.

Le POD est similaire au dropshipping : vous n’avez pas besoin de stocker et expédier vous-même les produits aux clients. Il existe cependant deux légères différences. Tout d’abord, vous pouvez ajouter des étiquettes de marque sur les emballages. Deuxièmement, les frais d’expédition sont excessifs. Ce qui rend difficile la création d’une entreprise durable à moins de facturer des prix plus élevés ou de vendre des quantités plus élevées.

La meilleure façon de gagner de l’argent avec votre entreprise d’impression à la demande ? Canaux de marketing gratuits. Votre meilleur pari serait de promouvoir vos produits gratuitement sur Instagram, Pinterest. Ou auprès d’influenceurs Instagram dans votre niche de produits.

3 – Comment gagnez de l’argent sur internet avec le MARKETING D’AFFILIATION

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires de gagner de l’argent sur internet au Maroc. Au fil des ans, sa popularité a augmenté et diminué. Mais il continue de s’avérer être un moyen stable de gagner de l’argent en ligne. La meilleure partie du marketing d’affiliation est que vous pouvez être affilié pour presque toutes les entreprises. De Shopify à Amazon en passant par Uber et FabFitFun.

Le marketing d’affiliation vous permet de gagner votre vie en faisant la promotion d’autres marques. Si vous êtes un spécialiste du marketing avisé. Ou que vous arrivez à vous classer en premières pages de Google grâce à vos compétences en SEO. Vous pouvez gagner une commission sur les ventes en faisant la promotion de produits, de logiciels, d’applications et plus encore. Certes gagner une commission peut vous sembler minime. Mais gardez à l’esprit que vous pouvez être affilié pour plusieurs marques. Et ainsi inclure plusieurs liens d’affiliation sur un seul article de blog.

Pour gagner de l’argent sur internet en faisant du marketing d’affiliation, votre meilleur pari est de vous concentrer sur le marketing de contenu. En créant un blog avec plusieurs pages de contenu de haute qualité, vous créez essentiellement un actif digital. La meilleure partie de la concentration sur le marketing de contenu est que si un programme d’affiliation s’arrête, vous pouvez basculer le lien d’affiliation vers un concurrent sans avoir un impact négatif sur vos revenus secondaires.

4 – Comment gagnez de l’argent sur internet en démarrant UNE CHAÎNE YOUTUBE

Si d’autres peuvent gagner de l’argent avec YouTube, vous aussi. Le YouTuber le mieux payé est Ryan, 7 ans, qui passe en revue les jouets sur sa chaîne YouTube, qui lui a rapporté 22 millions de dollars en 2018. Jeffree Star, qui a gagné plus de 18 millions de dollars sur YouTube et possède une marque de cosmétiques vend environ 100 millions de dollars de produits par an. Sa renommée sur YouTube (et Myspace) l’a aidé à utiliser son influence pour gagner de l’argent en ligne au-delà de ses revenus YouTube.

Votre chaîne YouTube doit se concentrer sur un seul créneau afin que vous puissiez créer une audience forte et fidèle. Par exemple, vous pouvez créer des didacticiels de maquillage, diffuser des jeux vidéo, évaluer des produits, enseigner des compétences, créer des vidéos de farces ou tout ce pour quoi vous pensez qu’il y aurait un public.

Le secret pour gagner de l’argent sur YouTube est de créer du contenu que les gens aiment et qui les aide à apprendre des choses ou se divertir. Vous pouvez utiliser un titre attractif pour inciter les gens à regarder, ou vous pouvez utiliser des mots clés optimisés pour la recherche YouTube. Une fois que vous avez atteint le cap des 1000 abonnés, vous pouvez officiellement monétiser votre chaîne avec des publicités YouTube.

5 – LE FREELANCING

Le Freelancing a toujours été un moyen populaire de gagner de l’argent sur internet au Maroc. Les plateformes de freelancing sont augmentation mois après mois. Il existe plusieurs plateformes web proposant des « gig » (tâches) pour des freelances aux compétences variées. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte, de parcourir les listes et de postuler pour la tâche qui vous convient. Certains sites Web peuvent même vous demander de créer une liste personnelle avec les détails de vos compétences, afin que les clients intéressés puissent vous contacter directement. fiverr.com, upwork.com, freelancer.com et worknhire.com sont des sites web proposant d’exposer votre profil et vos services. Vous pouvez gagner entre 5 $ et 100 $ par tâche effectuée grâce à ces sites web.

Mais rappelez-vous que vous ne serez payé qu’une fois que vous aurez terminé avec succès la tâche donnée et qu’elle aura été approuvée par votre client. Cela peut même signifier réviser le travail plusieurs fois à moins que les exigences de vos clients ne soient satisfaites. Certains sites peuvent vous demander de créer un compte PayPal, car la plupart des clients préfèrent effectuer des paiements numériquement via ce moyen de paiement.