Tout ce que vous devez savoir sur les services informatiques gérés

Si votre service informatique a du mal à suivre le monde en constante évolution de la technologie, ou si vous avez simplement besoin d’aide avec certaines parties de votre infrastructure, vous vous êtes probablement demandé si une solution de services gérés pourrait être la bonne décision pour votre entreprise. Cette page fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour explorer les types de services ou de solutions disponibles et ce qui convient à vos besoins particuliers.

10 raisons pour lesquelles les entreprises passent à l’informatique gérée :

Vous entendez toujours parler du battage médiatique autour d’un nouvel article, comme l’iPhone X. Pour le monde des affaires et de l’informatique, le dernier coup de projecteur est mis sur les services informatiques gérés. Partout dans le monde, les petites et moyennes entreprises s’associent à des fournisseurs de services gérés (MSP) pour répondre à leurs besoins informatiques croissants, ce qui porte la croissance attendue des services gérés à plus de 190 milliards de dollars d’ici 2019.

La question est la suivante : qu’est-ce qui motive les entreprises à utiliser un MSP pour l’informatique gérée ? Nous avons découvert 10 raisons pour lesquelles les PME font le changement :

Fournit une alternative rentable –  Pour toutes les entreprises, l’un des avantages les plus attrayants des services informatiques gérés est qu’ils évitent d’augmenter leur personnel informatique, ce qui est une entreprise coûteuse par rapport aux frais facturés par les MSP pour leurs services.

Complète les limites du service informatique –  Chaque service informatique a ses limites, qu’il s’agisse de temps ou de compétences. C’est pourquoi, pour certaines entreprises, ce n’est pas une question de « Pourquoi devrions-nous utiliser un MSP ? ». Au lieu de cela, c’est une évidence, car leur équipe informatique est submergée de responsabilités.

Détourne le temps du personnel informatique interne –  Les services informatiques gérés donnent au personnel informatique le temps dont il a besoin pour se concentrer sur des projets internes plus urgents au lieu de jongler entre plusieurs responsabilités.

Offre une sécurité optimale –  Quel que soit le secteur, la sécurité est essentielle. L’un des principaux avantages d’un MSP est qu’il se spécialise dans la gestion de la sécurité du réseau d’une entreprise, ce qui garantit aux entreprises que leurs données sensibles sont en sécurité.

Offre une approche proactive de l’informatique –  Une autre raison pour laquelle les entreprises utilisent un MSP est que ces fournisseurs adoptent une approche proactive de l’informatique, garantissant que les réseaux, les appareils mobiles et les services cloud sont à jour en termes de maintenance, de correctifs de sécurité, etc.

Rend les conseils d’experts accessibles –  Bien que certains services informatiques aient des professionnels du cloud computing, ils peuvent être les mains vides en matière de gestion des appareils mobiles. Les MSP donnent aux entreprises un accès direct à une communauté d’experts dans un large éventail de domaines.

Donne des coûts prévisibles chaque mois –  La planification future par les MSP fournit aux entreprises un coût prévisible. Pour les petites entreprises, une dépense future qu’elles peuvent justifier leur permet de créer un budget précis et de fournir des prévisions financières précises.